Autour du gite

« Le Pré du Roy » se trouve dans la vallée du Tarn près de Giroussens, un charmant petit village de potiers, situé sur un promontoire au-dessus de la vallée de l’Agout entre Albi et Toulouse. Il est réputé pour sa production de terre cuite peinte et vernissée au plomb. Vous pourrez visiter le Centre Céramique de Giroussens et le Jardin des Martels. Vous pourrez également découvrir des produits du terroir dans l’épicerie « A l’ancienne » de Giroussens.

Il fait bon visiter des lieux magiques emplis de charme et d’histoire que sont les Châteaux Cathares, le Circuit des Bastides (villages perchés), Toulouse et son incontournables place du Capitole, Albi (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et sa magnifique cathédrale, Gaillac pour ses vins délicieux et Cordes-sur-Ciel. Pour continuer vos souvenirs d’été, ne partez pas sans avoir fait provision d’ail rose de Lautrec (AOC), de charcuteries locales et de miel de fleurs sans oublier les fruits gorgés du soleil du Tarn.

A deux heures de voiture du Pré du Roy, l’océan ou la mer Méditerranée ainsi que les Pyrénées vous seront aisément accessibles.